Travail 1 - Petites-Mains

Briefing du premier travail 
Cliquez sur ce lien pour lire le briefing de Petites-Mains

Pour vos travaux d'équipe, vous devez développer une stratégie marketing (questions 1 à 6), une stratégie média (question 7 - choix des meilleurs outils pour joindre votre public cible), une stratégie de création (question 8 - le  slogan de votre campagne, la description de chacun des concepts, incluant les textes*, pour chacun des médias retenus) et un échéancier de travail, accompagné d'un budget pro forma (question 9) à présenter par PowerPointDurée de la présentation : 15 minutes par équipe. La nouvelle technologie de présentation Prezi n'est pas recommandée, compte tenu de la difficulté à pouvoir y ajouter des commentaires, pour vous comme pour moi.


Vous pourrez en effet argumenter votre présentation dans la section des commentaires en bas de chaque page de votre PowerPoint. Je corrigerai et noterai tout ce que vous écrirez dans cette section, fautes d'orthographe comprises.

L'ordre de présentation des équipes se fera par tirage au sort. Tous les travaux devront donc être envoyés par courrier électronique à richard@publiciterre.org avant midi, chaque jour de présentation. Tout retard sera pénalisé de 5 %.

Consignes pour les textes de création :
  • si vous proposez une ou des annonce(s) imprimée(s), que ce soit, en journal, en magazine, en dépliant ou en affichage, il faut concevoir le texte et décrire le visuel (à l'aide de mots ou d'images)
  • si vous proposez une annonce radio, il faut concevoir le texte et décrire la musique ou les effets sonores recommandé(e-s)
  • si vous proposez un clip, il faut concevoir le scénario (décrire ce qu'on voit) et le texte (ce qu'on entend
  • si vous proposez un événement ou un marketing de rue, il faut le décrire
  • si vous proposez un micro-site web, un blogue ou une page facebook (ou deux ou tous ces éléments), il faut décrire ce qu'on y retrouve, avec au moins les gros titres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire